L'actualité insolite ! : Hinsolite.com

vous êtes ici >> Accueil :: news :: - - Les Hinfos
Connexion




Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous maintenant !

Nuage de Tag
achat allemagne amour animaux Apple argent art association belgique buzz Canada Chine citation concours consommation drogue droit enfance Espagne Europe Facebook football France Google gratuit humour insolite Internet Italie Jackson jeux justice lien Michael Microsoft mort musique poitrine police prison record Royaume-Uni sciences sexe sexy sport suicide trentenaire video voiture
Nouveaux membres
Flux RSS

:
le 26/03/2011 20:33:48 (3945 lectures) Rédacteur : CoraRoZ

Bien qu'il soit un peu tard pour le dire, surtout n'éteignez pas la lumière pendant Earth Hour ! Si vous êtes un temps soit peu sensible à l'écologie, vous suivrez volontiers ce conseil. Pensez-y pour l'année prochaine...

Les conséquences de la campagne Earth Hour pourraient être catastrophiques pour la Terre. Les raisons de cet événement sont nobles mais l'action est mal choisie. Earth Hour nuit à la stabilité du réseau électrique, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses.

La face cachée de Earth Hour...


:
le 19/06/2010 22:18:17 (4538 lectures) Rédacteur : CoraRoZ

Des militants se sont dévêtus une nouvelle fois pour tirer la sonnette d'alarme. Cette fois, ce sont des écologistes et naturistes qui ont paradé nu à Bruxelles. Ils étaient une cinquantaine à avoir enfourché leur vélo dans le plus simple appareil.

L'objectif est fort simple : « délivrer la ville du trafic automobile ». La "Cyclonudista" est une initiative lancée en 2000 à Saragosse, en Espagne. Ce rituel a failli être interrompu en cette édition 2010 dans la capitale belge.

Nus à vélo pour l'écologie...


: Le recyclage des balles de tennis jaunes
le 24/05/2010 21:37:38 (3062 lectures) Rédacteur : CoraRoZ

Les balles de tennis connaissent une deuxième vie. Elles sont recyclées pour produire des tapis sportifs. La Fédération Française de Tennis leur offre ainsi une seconde chance. Les nouveaux tapis sont offerts à des associations caritatives.

L'initiative lancée en 2008 s'adresse aux ligues de tennis. Mais sur les 36 ligues françaises, seule 19 ont été sensibilisées par la cause. Ce sont 600.000 balles jaunes qui sont attendues en 2010.

600 milliers parmi 14 millions...


:
le 17/05/2010 23:01:59 (2388 lectures) Rédacteur : CoraRoZ

Des Italiens cuiraient leurs pizzas sur du bois de cercueil. Les cercueils en question auraient été volés dans des cimetières. Ce sont des propriétaires de pizzerias qui cuisineraient sur ce bois recyclé. Mais cette solution écologique ne plait pas à tous.

Suite aux nombreux soupçons portés à l'encontre des pizzaiolos, le parquet de la ville de Naples a ouvert une enquête. Les carabiniers soupçonnent même que les cercueils volés soient broyés pour être ajoutés au mélange qui sert à allumer le four.

Une nouvelle solution écolo ?


:
le 26/04/2010 17:15:15 (4140 lectures) Rédacteur : CoraRoZ

En Angleterre, la vieille cabine téléphonique rouge est recyclée pour profiter d'une deuxième vie. Aujourd'hui, elle passe du statut d'objet utilitaire à celui d'œuvre d'art insolite.

Cet emblème de l'Angleterre s'était vu condamné par l'arrivée du téléphone portable. Des villages du Royaume-Uni ont adopté plusieurs exemplaires de ces cabines téléphoniques rouges.

Voilà comment passer du rouge au vert...


:
le 22/04/2010 23:22:31 (1822 lectures) Rédacteur : CoraRoZ

Le 22 avril 2010 est le Jour de la Terre ou Earth Day. Si cet événement reste peu connu dans nos contrées, son pays d'origine le célèbre chaque année. Les États-Unis ont lancé la Journée nationale de la Terre. L'objectif est de sensibiliser l'ensemble des êtres humains.

Le mouvement environnemental a été créé en 1970. Le 22 avril marque la naissance de ce rassemblement. Il s'agit de l'événement écologiste le plus important de la planète.

Vingt-quatre heures pour y penser ?


: Laissons pousser les plantes sauvages en ville
le 20/04/2010 20:47:31 (3467 lectures) Rédacteur : CoraRoZ

Les Parisiens sont conviés à planter des graines de plantes sauvages dans leur ville. L'opération "Laissons pousser" est organisée par Natureparif, l'agence régionale pour la nature et la biodiversité.

Jeudi dernier, 55.000 sachets de graines sauvages ont été distribués en Île-de-France. Un comité technique de naturalistes avait sélectionné 17 espèces sauvages.

Des citoyens ont pris leurs graines au 84 rue de Grenelle à Paris.


:
le 27/03/2010 16:44:28 (3436 lectures) Rédacteur : CoraRoZ

Si vous êtes un temps soit peu sensible à l'écologie, surtout n'éteignez pas la lumière pendant Earth Hour ! Les conséquences de cette campagne pourraient être catastrophiques pour l'écologie. Les raisons de cet événement sont nobles mais l'action est mal choisie. Earth Hour nuit à la stabilité du réseau électrique, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses.

Le fait que des milliers de personnes cessent au même moment d'utiliser de l'électricité aggrave la situation écologique. En effet, l'électricité ne pouvant être stockée, des tranches de réacteur nucléaire cessent de fonctionner à Earth Hour. Après une diminution massive de consommation, ces réacteurs étant trop lents pour se mettre en route, les fournisseurs sont forcés d'utiliser des moyens polluants pour distribuer l'électricité.

Comment ça ?


:
le 03/03/2010 21:43:26 (1538 lectures) Rédacteur : CoraRoZ

Open in new windowUne pétition environnementale a été créée sur le site LaPetition.be au sujet de la création d'un parc de loisirs au cœur du Parc Naturel des Plaines de l’Escaut en Belgique. Le Gouvernement wallon va-t-il accorder l'autorisation à des promoteurs de construire, sur 229 hectares en pleine nature, un parc de loisirs censé représenter « les tropiques et la montagne » ?

Si le projet aboutit, la glace et la neige artificielles de ce parc le fera consommer chaque année 60 millions de kWh de gaz et d’électricité. Au nom de l'amusement, le parc en question produira 12.000 tonnes de CO2 par an. Le « centre de loisirs Nature et Sports » de Maubray était appelé jadis « Centre européen des sports de glisse ». Il s'agit en réalité d'un projet datant des années 60, ce qui explique le titre de la pétition.

En signant la pétition, on marque son refus d'un nouveau parc néfaste envers la planète. Êtes-vous plutôt pour la planète ou pour le profit ?


:
le 28/03/2009 15:23:40 (2017 lectures) Rédacteur : CoraRoZ

A lire : Earth Hour : Surtout n'éteignez pas la lumière !

Deux ans après la première initiative qui a eu lieu un 1er février, les citoyens se mobilisent pour la troisième fois consécutive en éteignant toutes les sources d'électricité auxquelles ils ont accès.

En 2008, cet événement internationnal a rassemblé pas moins de 100 millions de personnes à travers le monde. Le 28 mars de cette année-là, les lumières furent éteintes pour cette occasion spéciale dans 35 pays différents. Les lumières furent éteintes notamment à Time Square pour le fameux panneau d'affichage de Coca-Cola et à San Francisco pour le Golden Gate Bridge. Même le Colosse de Rome fit un break.

Dans cet Harticle, Hinsolite vous conviait déjà le 1er janvier 2007 à éteindre l'ensemble des sources d'électricité durant 5 minutes. Votre site préféré remet le couvert cette année en vous invitant à tout éteindre pour une durée d'une heure. Le 28 mars 2009 à 20h30 (heure locale quel que soit l'endroit), on éteint tout !


(1) 2 »