L'actualité insolite ! : Hinsolite.com

vous êtes ici >> Accueil :: news :: Tournoi de beach soccer au Circus Maximus - Sport - Les Hinfos
Connexion




Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous maintenant !

Nuage de Tag
achat allemagne amour animaux Apple argent art association belgique buzz Canada Chine citation concours consommation drogue droit enfance Espagne Europe Facebook football France Google gratuit humour insolite Internet Italie Jackson jeux justice lien Michael Microsoft mort musique poitrine police prison record Royaume-Uni sciences sexe sexy sport suicide trentenaire video voiture
Nouveaux membres
Sport : Tournoi de beach soccer au Circus Maximus
le 04/06/2010 18:57:26 (3042 lectures) Rédacteur : CoraRoZ Articles du même auteur
Sport

L'organisation d'un tournoi de beach soccer fait polémique en Italie. Il aura lieu au Cirque Maxime, un édifice qui accueillait des courses de char à l'époque de l'Empire romain. La municipalité et les défenseurs du patrimoine ne s'entendent pas.

Le maire de Rome, Gianni Alemanno (droite), défend les organisateurs du tournoi. « Ce n'est ni la première ni la dernière fois que le Circus Maximus accueille un événement sportif », explique-t-il.

« Il faut mettre un frein à ce discours immobiliste, la ville doit rester exploitable. »




Le quotidien La Repubblica rapporte les avis divergents des deux parties. Un responsable du ministère de la Culture, Francesco Giro, s'est exprimé ainsi : « Je ne suis pas "Monsieur Non", mais certaines événements devraient plutôt être organisés dans la périphérie que dans la zone archéologique du centre ». Monsieur Giro appartient pourtant au même bord politique que le maire.

« C'est une honte », considère le conseiller municipal de l'Union du Centre (opposition). « De cette façon on dégrade un patrimoine historico-artistique unique au monde », assure-t-il. L'un de ses collègues du Parti démocrate (gauche, opposition), Athos De Luca, dénonce « un usage des biens culturels de la ville au service de l'éphémère et d'une culture consumériste ».

Le Circus Maximus se trouve entre l'Aventin et le Palatin. Selon Pline, il pouvait accueillir 250.000 spectateurs, et jusqu'à 385.000 au IVe siècle. S'il ne reste plus que quelques éléments, l'espace du vestige a été respecté. Mais il est utilisé pour différentes manifestations, telles que des concerts et des rassemblements sportifs.

En 2006, un million de personnes étaient présentes au Cirque Maxime. C'était à l'occasion de la victoire de l'Italie à la Coupe du monde de football.

La polémique qui touche le Grand Cirque n'est pas la seule du genre en Italie. Le parc de la Villa Borghèse est l'un des plus grands espaces verts de la capitale. Dans ce parc qui abrite la Galerie Borghèse, la municipalité a autorisé l'installation du "Fifa Fan Fest" pour l'été 2010.

Le village du Mondial de football sera installé sur l'hippodrome du parc. L'ouverture de discothèques en plein air enflamme des associations locales. Le ministère de la Culture reçoit des protestations de toutes parts.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -


Signets Sociaux :: cliquez sur le service de votre choix
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.